L’Échiquier bisontin lance sa saison

Vite, une petite place à l’ombre pour la fin d’après-midi. Une trentaine de visiteurs sur la journée !

Ce samedi 31 août, l’Échiquier bisontin investit la place Cassin à Planoise pour une journée d’animation et de promotion du jeu d’échecs non-stop. Cet événement marque le coup d’envoi de la nouvelle saison pour le club, désormais installé à la Maison de Quartier Nelson Mandela. Une journée riche ! Dès le matin, nous avons installé plusieurs stands proposant diverses activités : un échiquier géant au centre de la place, attirant l’attention des passants, des tables de jeu libre pour permettre aux visiteurs de s’essayer aux échecs et un espace d’initiation pour les débutants de tout âge. Ambiance à la fois ludique et conviviale, reflétant parfaitement l’esprit du club qui vise à rendre les échecs accessibles à tous.

Promouvoir les échecs dans les quartiers

L’installation de l’Échiquier bisontin à la MDQ Nelson Mandela s’inscrit dans une démarche de promotion du jeu d’échecs en offrant une activité enrichissante aux jeunes (et moins jeunes) du quartier, favorisant le lien social et intergénérationnel.

Lutter contre les préjugés liés aux échecs, souvent perçus élitistes

Cette journée d’animation a permis de faire découvrir le jeu à de nombreux habitants de Planoise, suscitant l’intérêt des petits comme des grands.

L’événement a également servi de vitrine pour présenter nos activités
  • cours d’initiation et de perfectionnement pour tous les niveaux, le samedi matin ;
  • séances de jeu libre et compétition, le samedi après-midi ;
  • stages pendant les vacances scolaires ;
  • participation à des tournois.

La curiosité des passants a confirmé l’intérêt grandissant pour les échecs dans le quartier et nous abordons la nouvelle saison avec optimisme et motivation, prêt à accueillir de nouveaux joueurs à la MDQ Mandela.

Vous aimerez aussi...