Nous somme une même nation
L’association Miroirs du Monde, lieu d’accueil, d’apprentissage et d’échange, incarne la richesse de la diversité socio-culturelle et linguistique. Les personnes de différentes origines peuvent non seulement participer à des activités d’animation et de lien social, mais aussi s’engager dans des actions visant à enrichir le développement culturel et éducatif de chacun.
C’est tout naturellement que le jeu d’échecs, langage universel, transcendant les frontières linguistiques, culturelles et géographiques, y trouve sa place. Il offre un espace où les joueurs de diverses origines peuvent se réunir, communiquer et partager leur passion sans barrières. Avec des règles communes à travers le monde, il facilite la compréhension mutuelle entre les cultures, créant ainsi des liens interpersonnels et interculturels précieux. Gens una sumus, nous sommes une même nation, est la devise de la Fédération Internationale des Échecs. Nous y proposerons donc tous les deuxièmes mardis du mois, une activité échecs de 17 h 30 à 19 h 30.
Pour cette première fin d’après-midi, assistance modeste, mais à l’écoute attentive de quelques repères historiques, de l’apprentissage du déplacement des pièces et des règles de base du début de partie. Le jeu d’échecs est souvent considéré comme compliqué. Nous dirions simplement complexe avec ses nombreuses règles à maîtriser, mais qui restent faciles à acquérir, car répondant à la simple logique. Un défi intellectuel stimulant et captivant pour les joueurs de tous niveaux et extrêmement gratifiant pour ceux qui investissent un peu de temps et d’effort dans son apprentissage et sa pratique.
Rendez-vous mardi 14 mai à 17 h 30