Fête de l’écoquartier

Le samedi 1er juin, le quartier de Planoise a vibré au rythme des festivités de la Fête de l’Écoquartier, superbement organisée sur l’Esplanade Jean Charbonnier par la Maison de Quartier Nelson Mandela. Un public nombreux est venu profiter d’un programme riche et varié proposé par les associations et acteurs locaux.

écoquartier planoise club échecs
Le président du club, perplexe, devant le jeu de qualité d’un joueur occasionnel – Crédit photo : MDQ Mandela

Les membres du club de L’Échiquier Bisontin ont accueilli les visiteurs pour des initiations, offrant ainsi à tous, petits et grands, l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce jeu de stratégie. L’initiative a rencontré un franc succès, avec de nombreux curieux et amateurs qui se sont essayés aux différentes techniques et stratégies. L’échiquier géant attire toujours la curiosité des plus jeunes. Cet espace de jeu grandeur nature, théâtre de nombreuses parties amicales, a permis à chacun de s’immerger pleinement dans l’univers des échecs, même si parfois, les plus jeunes, y ont joué des échecs quelque peu incertains. Cela reste une manière ludique de découvrir notre jeu.

Cet événement a offert une belle opportunité au club de se rapprocher des habitants de Planoise, de promouvoir le jeu d’échecs et de renforcer les liens communautaires. La participation à la Fête de l’Écoquartier a ainsi permis de démontrer que le jeu d’échecs est accessible à tous et peut être une activité conviviale et enrichissante.

Vous aimerez aussi...