Jeunes

Au collège Voltaire

Depuis bientôt deux ans, l’Échiquier Bisontin intervient régulièrement dans les collèges Voltaire et Diderot de Planoise. Chaque semaine, les élèves volontaires peuvent découvrir ou approfondir la pratique du jeu d’échecs lors d’animations organisées sur le temps de la pause méridienne.

Partie en concertation

Pour conclure le stage, une partie en concertation sur l’échiquier géant installé sur le parvis de la maison de quartier. Échanges animés de rigueur pour réchauffer une météo  un peu frisquette.

Échecs et pissenlits

Toute cette semaine, nous organisons un stage de perfectionnement à la Maison de Quartier Mandela, réunissant 12 participants, tous issus du quartier de Planoise.

Stage débutants et confirmés à Montrapon

Dans le cadre de son projet visant à rendre la pratique des échecs accessible à tous, l’Échiquier Bisontin organise des stages jeunes gratuits à la Maison de quartier de Montrapon pendant les vacances d’hiver. Ces stages se dérouleront du lundi 16 au mercredi 18 février, chaque matin de 9 h 30 à 12 h.

Jeu, gâteau et convivialité

Autour d’un superbe gâteau au chocolat confectionné par une maman, notre animation a une nouvelle fois été placée sous le signe de la convivialité et du partage.

Section jeunes

Chaque mercredi matin, la Maison de quartier Nelson Mandela accueille notre animation jeux d’échecs destinée aux enfants que nous initions dans les écoles du quartier. Après à peine un mois d’existence, ce rendez-vous rencontre déjà un bel engouement.

On s’amuse à l’Échiquier bisontin !

Depuis mercredi dernier, nous avons lancé notre créneau du mercredi matin, de 10 h à 12 h, à la Maison de quartier Nelson Mandela de Planoise. Chaque séance accueille de nouveaux participants, ce qui confirme l’intérêt des enfants que nous initions dans les écoles du quartier

Nouveau cycle avec l’UFOLEP

Fort du succès de notre premier partenariat, en février dernier, avec l’UFOLEP à la Maison de Quartier de Montrapon, nous lançons un nouveau cycle d’initiation, à partir du mercredi 26 novembre, pour une durée de quatre semaine

Notre créneau jeu du mercredi

Après notre participation au Championnat du Doubs et en attendant la Nationale 3, ce prochain dimanche, l’Échiquier Bisontin poursuit la mise en place de son projet jeune avec le lancement de notre nouveau créneau dédié au jeu libre, chaque mercredi matin.