Nationale 3 Jeunes
L’Échiquier Bisontin pressenti pour accueillir la Nationale 3 Jeunes
À la demande de la Ligue Bourgogne–Franche-Comté des Échecs, l’Échiquier Bisontin pourrait accueillir, à la Maison de Quartier Mandela, la compétition Nationale 3 Jeunes sur trois dimanches : le 30 novembre, le 14 décembre et le 11 janvier, avec une journée supplémentaire possible le 25 janvier. Cette épreuve régionale, organisée par équipes de quatre jeunes joueurs, réunit des clubs venus de toute la Franche-Comté. Environ une cinquantaine de joueurs et leurs accompagnateurs, sont attendus pour ces journées de rencontres conviviales et sportives.
Bien que les délais d’inscription soient dépassés, il serait dommage que cet événement se tienne sans la participation d’enfants du quartier. Si l’organisation est confirmée, nous essaierons de constituer une ou deux équipes composées d’élèves des écoles et collèges que nous initions chaque semaine dans les quartiers prioritaires, afin de leur permettre de vivre l’expérience d’une véritable compétition par équipes.
Au-delà de l’aspect sportif, cette manifestation serait valorisante à la fois pour notre club et pour le quartier de Planoise, en mettant en lumière la vitalité du projet social et éducatif que nous portons autour du jeu d’échecs. Nous inviterons la presse locale à venir couvrir l’événement, pour partager cette belle aventure collective où se mêlent apprentissage, esprit d’équipe et plaisir de jouer.