L’Échiquier Bisontin à la Caravane des Institutions
Samedi 14 septembre, L’Échiquier Bisontin a pris part à la Caravane des Institutions, un événement organisé par l’association Sauvegarde à la Maison de Quartier de Planoise. Cette manifestation avait pour but de renforcer les liens entre les institutions locales et les habitants du quartier, en présence de nombreux élus locaux, témoignant de l’importance accordée à cette initiative.
L’Échiquier Bisontin, fidèle à sa mission de promotion du jeu d’échecs, a proposé des ateliers de découverte et d’initiation aux échecs tout au long de l’après-midi. Les visiteurs ont pu s’essayer à ce jeu stratégique, encadrés par nos bénévoles, permettant à chacun de découvrir ou de redécouvrir les bienfaits des échecs sur la concentration, la patience et la réflexion.
La visite de nombreux élus bisontins et notre ami Fodé Ndao du club Sauvegarde, champion de karaté et pour chauffer l’ambiance !
La Caravane des Institutions, quant à elle, a permis d’aborder divers sujets importants pour la vie du quartier, en favorisant le dialogue entre les habitants et les élus présents. Ces derniers ont souligné l’importance de telles initiatives pour renforcer le tissu social et l’accès à la culture et aux loisirs dans un quartier comme Planoise. Ambiance conviviale et festive assurée par notre ami Fodé, reflétant la volonté commune des acteurs locaux de promouvoir la cohésion sociale.
Et petite cerise sur notre gâteau, un petit commentaire sympathique dans l’article de l’Est Républicain.