Licence FFE : attestation de bonne santé obligatoire

certificat medical échecs besançon

Sport officiel depuis 2000, la Fédération Française des Échecs exige de ses licenciés une preuve de leur aptitude physique à participer aux compétitions d’échecs. Cette exigence s’applique à tous les détenteurs de licence, qu’ils aient ou non l’intention de participer à des tournois. L’obtention d’une licence FFE via l’adhésion à un club nécessite que chaque membre remplisse un questionnaire de santé confidentiel. Ce document, strictement personnel, n’est pas à partager avec le club.

    • Dans le cas où toutes les réponses au questionnaire seraient négatives, le joueur (ou son représentant légal pour les mineurs) doit fournir une attestation au club. Celui-ci est tenu de conserver ce document et d’indiquer sa réception sur le site de la FFE dans le dossier du joueur. Sans cette confirmation, le club ne peut pas solliciter de licence pour la personne concernée.
    • Si le questionnaire médical comporte des réponses positives, le joueur doit obtenir auprès de son médecin traitant un certificat attestant l’absence de contre-indication à la pratique des échecs. Un certificat déjà établi pour un autre sport est également valable. Ce document doit dater de moins de 6 mois au moment de la demande de licence.

Vous aimerez aussi...