Rencontre entre voisin à Montrapon
Le vendredi 5 juillet, la rue de l’Épitaphe à Montrapon a accueilli la seconde édition de La Rue est à Nous, organisée par la Maison de quartier Pierre de Coubertin. De 17 à 22 h, nous étions présents avec notre échiquier géant, des jeux libres et des initiations. La rue, fermée à la circulation pour l’occasion, a vibré au rythme des défis sportifs sur le thème du sport et des Jeux Olympiques.
Le point fort de la manifestation fut le repas partagé et le verre de l’amitié dans une ambiance bon enfant, renforçant les liens entre voisins. Cet événement convivial a permis aux habitants de se retrouver et de passer un moment agréable, tout en participant à diverses activités ludiques et sportives. Merci à la Maison de quartier pour sa belle organisation qui a contribué à la réussite de cette belle soirée.
Au-delà de ce moment de partage, notre présence y illustre notre volonté de nous impliquer activement dans la vie des quartiers. La promotion des échecs comme vecteur d’inclusion et de mixité sociale a été au cœur de cette initiative.