Échecs scolaires !

Depuis bientôt un an, l’Échiquier Bisontin anime des séances hebdomadaires au Collège Diderot. L’initiative a pris son envol, avec désormais une quinzaine de collégiens qui participent régulièrement aux activités. Forts de cette expérience, nous élargissons notre action en intervenant au Collège Voltaire. Lors de la journée dédiée à la lutte contre le harcèlement, nous avons échangé avec le principal, M. Batlogg, afin de mettre en place une animation durant la pause méridienne : à partir de mi-mars, nous proposerons des séances tous les mardis de 13 à 14 h. Cette phase de test nous permettra d’évaluer l’intérêt des élèves. Si la participation s’avère insuffisante, nous adopterons la stratégie payante mise en place à Diderot, en animant des sessions durant les récréations pour mieux nous faire connaître.
Par ailleurs, nous préparons également une rencontre avec un responsable de la Maison des Lycéens du Lycée Victor Hugo afin d’y développer une animation similaire.
Notre présence dans les écoles primaires Dürer, Champagne et Fourier nous permet déjà d’initier plus de 200 élèves chaque année au jeu d’échecs. Avec ces nouvelles initiatives dans les collèges et lycées, nous renforçons notre engagement en faveur de la pratique des échecs dans le quartier de Planoise.