Un message venu de Bruxelles

message bruxelles échiquier bisontin

Nous avons reçu un message de Jean-Marc : « Je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant des informations sur Dorfman. Je le trouve chouette. J’habite Bruxelles et donc ne peux malheureusement pas rejoindre votre club. Mais je serais très content d’être tenu au courant de vos actions et conseils. » Voilà un message fort sympathique, qui nous rappelle que notre projet dépasse les frontières de Planoise — et même celles de la Franche-Comté !

À travers notre site, nous voulons montrer une autre image du jeu d’échecs : plus conviviale, plus sociale, et plus colorée aussi, comme une invitation à quitter le noir et blanc de nos petites cases quotidiennes. Trop souvent, le joueur d’échecs se laisse absorber par cet univers fascinant de calculs et de variantes infinies. Nous voulons redonner aux Échecs sa dimension première : celle d’un jeu. Car derrière chaque coup joué, il y a bien plus qu’une partie d’échecs : il y a une rencontre, un échange, un moment partagé.

C’est cette vision que nous portons à l’Échiquier Bisontin, dans les écoles, les maisons de quartier et les cafés du quartier pour que notre jeu soit avant tout un lien entre nous.

Vous aimerez aussi...